Accueil » L’identité visuelle d’Ekitia, expliquée !
L’identité visuelle d’Ekitia, expliquée !
Un nouveau nom en 2022
Occitanie Data change de nom officiellement en ce début d'année ! Une nouvelle image de marque pour notre association, Occitanie Data se tranforme en Ekitia. Mais pourquoi ce nom ?
Les valeurs qui fondent l’essence d’Occitanie Data sont très importantes pour nous. De ce fait, nous voulions traduire et faire ressortir ces valeurs dans notre nouveaux nom : Ekitia.
- Confiance
- Ethique
- Équité
- Souveraineté
Dans l’approche d’Occitanie Data, la confiance autour de la data et de l’IA ne peut venir que du fait de considérer tous les intervenants avec impartialité. C’est le refus d’une vision unilatérale dans laquelle la data et L’IA sont aux mains de géants qui font et défont le monde de demain sans prendre en compte les disparités et les enjeux. Ce nom nous permet alors de mettre en avant toutes les considérations de l’approche éthique de l'association tout en évoquant l’univers dans lequel nous intervenons.
Le Logo Ekitia
Les couleurs
Notre logo représente notre identité, raison pour laquelle nous avons choisi de ne pas utiliser de couleurs froides qui rappellent souvent le monde numérique et technologique où nous intervenons, mais de garder des couleurs chaudes qui rappellent notre territoire de création, l’Occitanie.
La typographie
La rondeur de la typographie fait référence à la dimension humaine de l'association. Elle reste cependant incisive par endroit, afin de traduire l’exigence de ce dernier. L’ensemble du logo a une dynamique particulière qui nous fait penser aux flux de données qui passent par Ekitia, le cadre de confiance, éthique et souverain pour l’économie de la donnée.
ACTUALITÉS À LA UNE

Appel d'Offres - Ekitia renouvelle le marché de son évaluateur indépendant pour le label éthique Ekitia

Ekitia met en place le droit aux congés menstruels pour ses collaboratrices
- Login
- Sign Up