Communication de la Commission au Parlement européen et au Conseil

 

 

"La sécurité juridique et la confiance dans le traitement des données sont essentielles pour que l’UE puisse exploiter pleinement les données et que des chaînes de valeur puissent être créées dans tous les secteurs et par-delà les frontières. Les deux règlements garantissent cela et poursuivent tous deux l’objectif de la libre circulation des données. Ensemble, le règlement relatif au libre flux des données à caractère non personnel et le RGPD jettent les bases du libre flux de toutes les données au sein de l’Union européenne et d’une économie européenne fondée sur les données hautement compétitive."

Bruxelles, le 29.5.2019 COM(2019) 250 final

 

ACTUALITÉS À LA UNE

10 mars 2023 | JURIDIQUE

Ekitia met en place le droit aux congés menstruels pour ses collaboratrices

A Ekitia, on a décidé de profiter de cette journée pour mettre en place un nouveau droit. Celui des congés menstruels. L'idée avait été évoqué l'an dernier par les collaboratrices. Elle a fait son bonhomme de chemin. Et sera donc appliquée à compter d'aujourd'hui.
01 mars 2023 | JURIDIQUE

Ekitia recrute un.e chef.fe de projet data

Vous voulez avoir un rôle d’acteur face aux défis du numérique, et plus spécialement face à l’enjeu stratégique que représente l’utilisation et le partage de la donnée et de son traitement par l’IA aujourd’hui ?