Le dernier conseil d'administration de l'année, qui s'est tenu ce lundi 27/11, a validé six nouvelles demandes d'adhésion reçues ces dernières semaines, une belle preuve de la dynamique d'Ekitia qui ne faiblit pas. Parmi celles-ci, deux seront à découvrir d'ici quelques semaines, quand le processus de signature sera finalisé de leur côté (mais on peut d'ores et déjà vous dire qu'il s'agit d'une nouvelle métropole et d'un groupe public de premier plan, présent sur l'ensemble du territoire français 😊).
Les quatre autres sont à l'image de notre écosystème : un institut de recherche, un syndicat mixte public et deux entreprises.

Avec l'arrivée de l'INRAE , Ekitia peut désormais s'enorgueillir d'avoir parmi ses adhérents les cinq plus grands EPST français (établissement public à caractère scientifique et technologique), au côté du CNRS, de l'INRIA, de l'IRD et de l'INSERM.
Nous accueillons également la FDEL-Te 46, la fédération départementale d'énergies - transition énergétique du département du Lot, syndicat mixte travaillant avec les collectivités du département sur ces enjeux.
Enfin, les deux entreprises sont deux start-ups du secteur de la santé, l'une installée à Nantes, Octopize, l'autre à Toulouse, Alia Santé, toutes deux spécialisées dans le domaine pointu des données synthétiques, qui sont l'une des méthodes prometteuses permettant de garantir la confidentialité des données tout en permettant un usage éthique.

A ces quatre nouveaux membres l'équipe d'Ekitia souhaite la bienvenue et les remercie pour leur confiance. Avec nos presque 70 adhérents, nous allons aborder 2024 encore plus forts, pour continuer à porter loin les enjeux de confiance et d'éthique dans l'usage de la donnée et de l'IA.

Et pour ceux qui auraient envie de nous rejoindre, vous pouvez retrouver ici toutes les infos nécessaires.

ACTUALITÉS À LA UNE

04 octobre 2024 | COMMUNIQUÉS

Référentiel Général pour l'IA Frugale

Webinaire - Ecolab x Ekitia sur le Référentiel Général pour l'IA Frugale
19 septembre 2024 | COMMUNIQUÉS

La confidentialité des données, l'atout des PETs

Une nouvelle directrice arrive chez Ekitia pour prendre la suite d'Olivier Auradou. Bienvenue à Florence Luvisutto.