Ekitia participe au GPAI
Le GPAI est une initiative internationale et multipartite visant à soutenir et à guider l’utilisation et le développement responsables de l’IA, fondée sur les droits de l’homme, l’inclusion, la diversité, l’innovation et la croissance économique.
le président d’Ekitia, Bertrand Monthubert participe au groupe de travail sur la « gouvernance des données » en tant que membre expert, avec environ 25 autres experts de premier plan du monde entier.
Ekitia est membre de la BDVA

BDVA est une une organisation internationale à but non lucratif. Sa mission est de développer l’écosystème de l’innovation qui permettra la transformation numérique de l’Europe par les données et l’intelligence artificielle, avec un bénéfice économique et sociétal maximal, d’atteindre et de maintenir le leadership de l’Europe dans la création de la valeur du Big Data et de l’intelligence artificielle.
PLUSIEURS DIZAINES DE PARTENAIRES
Les structures ayant apporté ou apportant leur soutien à l’initiative se voient attribuer le titre de Partenaire d’Ekitia. Cela leur permet d’accéder à certains groupes de travail ou commissions élargies. L’association est ouverte à toute personne morale dont l’activité concoure aux objectifs et à la vocation d’Ekitia.
Le partenaire doit approuver le règlement intérieur d’Ekitia, partager les valeurs, principes et objectifs de l’association et respecter les principes de confidentialité, de non-concurrence au sein d’Ekitia et de protection de la propriété intellectuelle des autres membres et partenaires. La demande de partenariat est étudiée par le Bureau d’Ekitia qui décide de transmettre ou non au Conseil d’Administration pour validation.