L'Innovation Policy Internship Program

Ekitia participe à "Innovation Policy Internship Program", un programme coordonné par le service culturel de l'Ambassade de France aux États-Unis, en partenariat avec l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
Ce programme permet à des étudiant.e.s américain.e.s & français.e.s de travailler conjointement dans des institutions françaises sur des projets valorisant l'innovation dans le secteur public.

 

Dans ce contexte, Ekitia accueille deux stagiaires dès aujourd'hui et pour 8 semaines : Dagmawit Mengestu de l'Université de Chicago et Augustin Thibeault de l'IEP Toulouse

photo equipe

Leur mission

Travailler sur l'inclusion des citoyens dans la gouvernance de la donnée, notamment en comparant les expériences existantes sur ce point au niveau international.

Dagmawit Mengestu

Je suis né à Addis-Abeba, en Éthiopie, et j'ai déménagé aux États-Unis à l'âge de 12 ans, en Californie. J'ai étudié les relations internationales pendant mes années de licence et j'ai travaillé dans le conseil en design pendant quelques années avant de faire des études supérieures. Je suis actuellement en train d'obtenir une maîtrise en politique publique à l'université de Chicago, en me concentrant sur la technologie et la politique mondiale. J'écoute tous les types de musique, j'aime particulièrement le r&b et le jazz, et j'adore le great british baking show.

Augustin Thibeault

Je suis né à Paris. J’ai ensuite déménagé à Montpellier, puis à Perpignan avec ma famille. Je suis étudiant en double diplôme à Sciences Po Toulouse et TBS Education, avec une spécialisation en « Affaires internationales et stratégie d’entreprise » à l’IEP et une spécialisation en « Consulting and strategic management » à TBS. Je suis assidûment l’actualité, avec un grand intérêt pour les relations diplomatiques. J’aime courir et jouer au tennis (faire du sport en général), mais aussi regarder des films de science-fiction et écouter de la musique électronique.

 

ACTUALITÉS À LA UNE

29 novembre 2022 | VIE DE LA STRUCTURE

Rennes Métropole, première collectivité hors Occitanie à adhérer à Ekitia!

Ekitia est très fière de pouvoir compter une nouvelle collectivité parmi ses adhérents, en accueillant désormais Rennes Métropole comme 63e membre. Rennes a constitué depuis de nombreuses années une expertise sur les sujets relatifs à la donnée et dispose d'une expérience reconnue dans la gestion des données de son territoire et dans le développement de dispositifs innovants au service d'un stratégie de smart city, notamment avec le projet RUDI depuis 2018.
24 novembre 2022 | VIE DE LA STRUCTURE

Label Ekitia : un quatrième projet labellisé

Après le lancement officiel de notre label éthique Ekitia accompagné par les trois premiers projets labellisés portés par La Région Occitanie, RésO Villes et Colibris, nous sommes heureux de vous annoncer la labellisation d'un quatrième projet: Up Citi