Ekitia membre fondateur de Cyber’Occ

Depuis la mi-juin, Ekitia est membre fondateur, au côté de la Région Occitanie et de l’agence de développement économique Ad’Occ, de l’association Cyber’Occ, nouvellement créée avec le soutien de l’Etat et de l’Anssi (agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Cyber’Occ a vocation à répondre aux enjeux de cybersécurité en Occitanie, et à diffuser le savoir-faire régional auprès des diverses instances nationales du domaine. L’objectif est également d’apporter des solutions aux acteurs économiques et publics locaux afin qu’ils puissent mieux se prémunir des risques de sécurité sur leurs systèmes d’information.

Des sujets essentiels pour les enjeux de gouvernance et de partage de la donnée que traitent Ekitia, qui explique la raison pour laquelle nous avons accepté d’être parmi les fondateurs de cette nouvelle structure. En retour, Ekitia pourra apporter son expertise notamment sur le « numérique éthique et durable », notion présente dans l’objet même de la création de Cyber’Occ.

A noter également qu’à partir de janvier 2023, Cyber’Occ ouvrira et opérera, en lien avec l’Anssi, un service de réponse à incident régional (CSIRT) pour porter assistance aux entreprises et aux collectivités locales en cas d’attaque.

Le nouveau et premier président de Cyber’Occ est le conseiller régionale délégué au numérique pour tous de la Région Occitanie, Marc Sztulman, également administrateur d’Ekitia. Bertrand Monthubert et Olivier Auradou, respectivement président et directeur d’Ekitia, seront les représentants de notre structure au sein des instances de gouvernance de Cyber’Occ.

réunion cyber'occ

ACTUALITÉS À LA UNE

photo equipe
29 juillet 2022 | COMMUNIQUÉS

Retour des stagiaires de l'Innovation Policy Internship Program

Ekitia a accueilli deux stagiaires pour 8 semaines dans le cadre du programme "Innovation Policy Internship Program"
photo equipe
07 juin 2022 | COMMUNIQUÉS

Ekitia accueille deux stagiaires dans le cadre de l'Innovation Policy Internship Program

Ekitia accueille dès aujourd'hui deux stagiaires pour 8 semaines dans le cadre du programme "Innovation Policy Internship Program"