Ekitia membre fondateur de Cyber’Occ

Depuis la mi-juin, Ekitia est membre fondateur, au côté de la Région Occitanie et de l’agence de développement économique Ad’Occ, de l’association Cyber’Occ, nouvellement créée avec le soutien de l’Etat et de l’Anssi (agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Cyber’Occ a vocation à répondre aux enjeux de cybersécurité en Occitanie, et à diffuser le savoir-faire régional auprès des diverses instances nationales du domaine. L’objectif est également d’apporter des solutions aux acteurs économiques et publics locaux afin qu’ils puissent mieux se prémunir des risques de sécurité sur leurs systèmes d’information.

Des sujets essentiels pour les enjeux de gouvernance et de partage de la donnée que traitent Ekitia, qui explique la raison pour laquelle nous avons accepté d’être parmi les fondateurs de cette nouvelle structure. En retour, Ekitia pourra apporter son expertise notamment sur le « numérique éthique et durable », notion présente dans l’objet même de la création de Cyber’Occ.

A noter également qu’à partir de janvier 2023, Cyber’Occ ouvrira et opérera, en lien avec l’Anssi, un service de réponse à incident régional (CSIRT) pour porter assistance aux entreprises et aux collectivités locales en cas d’attaque.

Le nouveau et premier président de Cyber’Occ est le conseiller régionale délégué au numérique pour tous de la Région Occitanie, Marc Sztulman, également administrateur d’Ekitia. Bertrand Monthubert et Olivier Auradou, respectivement président et directeur d’Ekitia, seront les représentants de notre structure au sein des instances de gouvernance de Cyber’Occ.

réunion cyber'occ

ACTUALITÉS À LA UNE

10 mars 2023 | COMMUNIQUÉS

Ekitia met en place le droit aux congés menstruels pour ses collaboratrices

A Ekitia, on a décidé de profiter de cette journée pour mettre en place un nouveau droit. Celui des congés menstruels. L'idée avait été évoqué l'an dernier par les collaboratrices. Elle a fait son bonhomme de chemin. Et sera donc appliquée à compter d'aujourd'hui.
01 mars 2023 | COMMUNIQUÉS

Ekitia recrute un.e chef.fe de projet data

Vous voulez avoir un rôle d’acteur face aux défis du numérique, et plus spécialement face à l’enjeu stratégique que représente l’utilisation et le partage de la donnée et de son traitement par l’IA aujourd’hui ?