En Occitanie, la plus vaste enquête citoyenne lancée sur l’intelligence artificielle

Ekitia s'associe avec Aniti, l'Institut Interdisciplinaire d'Intelligence Artificielle de Toulouse pour lancer la plus vaste consultation citoyenne sur l'intelligence artificielle. L'étude porte principalement sur les connaissances, l'acceptation de l'IA et de l'usage des données.

Cette enquête scientifique permettra ainsi de faire un état des lieux sur les connaissances sur l'IA des citoyens, de définir les actions de sensibilisations pertinentes et de pouvoir construire l'intelligence artificielle de demain.

Pour y participer : https://consultation-ia.fr

Et pour découvrir les articles de presse sur le sujet :

ACTUALITÉS À LA UNE

29 novembre 2022 | REVUE DE PRESSE

Rennes Métropole, première collectivité hors Occitanie à adhérer à Ekitia!

Ekitia est très fière de pouvoir compter une nouvelle collectivité parmi ses adhérents, en accueillant désormais Rennes Métropole comme 63e membre. Rennes a constitué depuis de nombreuses années une expertise sur les sujets relatifs à la donnée et dispose d'une expérience reconnue dans la gestion des données de son territoire et dans le développement de dispositifs innovants au service d'un stratégie de smart city, notamment avec le projet RUDI depuis 2018.
24 novembre 2022 | REVUE DE PRESSE

Label Ekitia : un quatrième projet labellisé

Après le lancement officiel de notre label éthique Ekitia accompagné par les trois premiers projets labellisés portés par La Région Occitanie, RésO Villes et Colibris, nous sommes heureux de vous annoncer la labellisation d'un quatrième projet: Up Citi