Accueil » « En Occitanie, la plus vaste enquête citoyenne lancée sur l’intelligence artificielle »
Retour
« En Occitanie, la plus vaste enquête citoyenne lancée sur l’intelligence artificielle »
27 septembre 2022 | REVUE DE PRESSE
En Occitanie, la plus vaste enquête citoyenne lancée sur l’intelligence artificielle
Ekitia s'associe avec Aniti, l'Institut Interdisciplinaire d'Intelligence Artificielle de Toulouse pour lancer la plus vaste consultation citoyenne sur l'intelligence artificielle. L'étude porte principalement sur les connaissances, l'acceptation de l'IA et de l'usage des données.
Cette enquête scientifique permettra ainsi de faire un état des lieux sur les connaissances sur l'IA des citoyens, de définir les actions de sensibilisations pertinentes et de pouvoir construire l'intelligence artificielle de demain.
Le dernier conseil d'administration de l'année a validé six nouvelles demandes d'adhésion reçues ces dernières semaines, une belle preuve de la dynamique d'Ekitia qui ne faiblit pas. Parmi celles-ci, deux seront à découvrir d'ici quelques semaines, quand le processus de signature sera finalisé de leur côté.
Les quatre autres sont à l'image de notre écosystème : un institut de recherche, un syndicat mixte public et deux entreprises. Découvrez-les.
Après le lancement officiel de notre label éthique Ekitia accompagné par les trois premiers projets labellisés portés par La Région Occitanie, RésO Villes et Colibris, nous sommes heureux de vous annoncer la labellisation d'un quatrième projet: Upciti