Ekitia (ex Occitanie Data) est fière de lancer, avec les autres membres du consortium, Space Data Marketplace. 

Space Data Marketplace est un espace de confiance sécurisé qui facilite la circulation des données spatiales. Créatrice de valeur pour l'ensemble de l'industrie spatiale en France, en Europe et au-delà, la plateforme favorise la mise en place de solides partenariats de données grâce à des cas d’usage inspirants.

logo space data market place

Space Data Marketplace favorise l'accès aux données spatiales et leur plus large exploitation, grâce :

  • à une technologie d'échange de données innovante qui simplifie et fluidifie la circulation des données et l'accès aux services associés.
  • au développement d'applications révolutionnaires dans le domaine de l'analyse d'images satellitaires, de la simulation et de la 3D.

Space Data Marketplace est une plateforme d’échange de données spatiales où acquéreurs et fournisseurs de données se rencontrent pour sourcer, distribuer et échanger des données gratuites ou payantes en toute sécurité, dans le respect des réglementations.

Le rôle d'Ekitia :

Au sein du consortium, nous conduirons un audit éthique du projet global ainsi que des 5 cas d’usages de Space Data Marketplace. De même, nos experts se chargeront de l'élaboration d’une Charte éthique spécifique au fonctionnement de Space Data Marketplace

ACTUALITÉS À LA UNE

Logo de BDVA Full member
27 mai 2022 | COMMUNIQUÉS

Retour de la BDVA concernant la proposition de règlement européen pour l’IA

Le 4 août 2021, la BDVA a répondu à la consultation publique lancée par la Commission européenne concernant sa proposition de règlement pour l’IA.
UE
17 mars 2022 | COMMUNIQUÉS

Data Act : vers de nouvelles règles pour l'utilisation des données

Le 23 février 2022, la Commission Européenne a publié une proposition de règlement européen sur les données (ci-après « proposition de Data Act »)