Ekitia est fier d'accueillir deux nouvelles structures dans son écosystème :

Le Creps Rhône-Alpes héberge le Pôle ressources national sports de nature (PRNSN) créé par le ministère des Sports en 2003, et coordonne à ce titre, pour le compte de l’Etat, différents dispositifs numériques pour faciliter l’implication des citoyens dans leurs pratiques des sports de nature sur les territoires, analysant notamment 20 millions de traces de 800000 utilisateurs.
Le CREPS souhaite rejoindre Ekitia pour notamment collaborer sur les enjeux des données géolocalisées, sur les modèles de valorisation des données et sur les sujets d’éthiques, d’interopérabilité et de gouvernance.

L'Agence Régionale du Numérique et de l'intelligence artificielle (ARNia) de Bourgogne Franche-Comté est un GIP rassemblant 1800 adhérents parmi les collectivités de cette région, qu’elle accompagne en leur apportant des solutions en cybersécurité, dématérialisation, protection et valorisation des données, etc.
En rejoignant Ekitia, l’Arnia souhaite notamment contribuer à l’élaboration de communs numériques et profiter de l’expertise du réseau Ekitia.

L'équipe d'Ekitia leur souhaite la bienvenue et les remercie pour leur confiance. 🤝

Et pour ceux qui auraient envie de nous rejoindre, vous pouvez retrouver ici toutes les infos nécessaires.