Défenseur des droits en partenariat avec la CNIL

"Dans la crise sanitaire inédite que le monde traverse, l’usage des outils numériques a connu une accélération et une diversification sans précédent en suscitant des débats majeurs. Ces outils numériques reposent souvent sur des algorithmes sans que l'on en soit toujours conscient ou informé. [...] la CNIL et le Défenseur des droits ont, chacun dans leur domaine de compétences, déjà fait part de leurs préoccupations quant à l’impact de certains systèmes algorithmiques sur les droits fondamentaux. C’est dans cette perspective que s’inscrit aujourd’hui le Défenseur des droits, en souhaitant, en partenariat avec la CNIL, mettre en lumière les risques considérables de discrimination que peuvent faire peser sur chacun et chacune d’entre nous l’usage exponentiel des algorithmes dans toutes les sphères de notre vie.Ce sujet est longtemps resté un angle mort du débat public. Il ne doit plus l’être."

2020

 

 

ACTUALITÉS À LA UNE

10 mars 2023 | ETHIQUE

Ekitia met en place le droit aux congés menstruels pour ses collaboratrices

A Ekitia, on a décidé de profiter de cette journée pour mettre en place un nouveau droit. Celui des congés menstruels. L'idée avait été évoqué l'an dernier par les collaboratrices. Elle a fait son bonhomme de chemin. Et sera donc appliquée à compter d'aujourd'hui.
01 mars 2023 | ETHIQUE

Ekitia recrute un.e chef.fe de projet data

Vous voulez avoir un rôle d’acteur face aux défis du numérique, et plus spécialement face à l’enjeu stratégique que représente l’utilisation et le partage de la donnée et de son traitement par l’IA aujourd’hui ?