"Alors que l’Intelligence Artificielle s’impose rapidement dans tous les secteurs économiques, la maîtrise de cette technologie et la prise en compte des préoccupations sociétales qu’elle implique pose la question au premier plan, de la confiance. Afin de répondre à ces enjeux, le Gouvernement français a lancé un Grand Défi visant à « Sécuriser, certifier et fiabiliser les systèmes fondés sur l’intelligence artificielle », piloté par le Secrétariat Général pour l’Investissement et financé par le Plan d’Investissement d’Avenir. Dans ce cadre, AFNOR est chargé de « créer l’environnement normatif de confiance accompagnant les outils et les processus de certification des systèmes critiques à base d’Intelligence Artificielle ».
La présente stratégie de normalisation de l’IA, construite à partir d’une consultation nationale réalisée auprès de 260 acteurs français du domaine et d’entretiens ciblés auprès d’experts, présentes plusieurs enjeux."

 

ACTUALITÉS À LA UNE

15 décembre 2022 | JURIDIQUE

En janvier, participez à des ateliers citoyens sur l’éthique du numérique !

Datasulting, en collaboration avec Occitanie Data, Leader Occitanie...
09 décembre 2022 | JURIDIQUE

Le prochain Cercle Éthique et Juridique d'Ekitia ouvert à tous

Dans notre démarche d’intérêt général et pour contribuer à un monde de partage et d’utilisation des données en pleine confiance, éthique et souverain, nous sommes heureux de vous annoncer officiellement l'ouverture des cercles aux non-adhérents.