"Alors que l’Intelligence Artificielle s’impose rapidement dans tous les secteurs économiques, la maîtrise de cette technologie et la prise en compte des préoccupations sociétales qu’elle implique pose la question au premier plan, de la confiance. Afin de répondre à ces enjeux, le Gouvernement français a lancé un Grand Défi visant à « Sécuriser, certifier et fiabiliser les systèmes fondés sur l’intelligence artificielle », piloté par le Secrétariat Général pour l’Investissement et financé par le Plan d’Investissement d’Avenir. Dans ce cadre, AFNOR est chargé de « créer l’environnement normatif de confiance accompagnant les outils et les processus de certification des systèmes critiques à base d’Intelligence Artificielle ».
La présente stratégie de normalisation de l’IA, construite à partir d’une consultation nationale réalisée auprès de 260 acteurs français du domaine et d’entretiens ciblés auprès d’experts, présentes plusieurs enjeux."

 

ACTUALITÉS À LA UNE

15 mai 2023 | JURIDIQUE

Appel d'Offres - Ekitia renouvelle le marché de son évaluateur indépendant pour le label éthique Ekitia

Dans le cadre du développement de son label éthique, Ekitia renouvelle le marché de son évaluateur indépendant qui sera chargé d’évaluer la conformité de projets, ou de cas d’usage, à sa Charte éthique des usages des données.
10 mars 2023 | JURIDIQUE

Ekitia met en place le droit aux congés menstruels pour ses collaboratrices

A Ekitia, on a décidé de profiter de cette journée pour mettre en place un nouveau droit. Celui des congés menstruels. L'idée avait été évoqué l'an dernier par les collaboratrices. Elle a fait son bonhomme de chemin. Et sera donc appliquée à compter d'aujourd'hui.