Groupe d'experts indépendants de haut niveau sur l'IA constitué par la Commission européenne en juin 2018

 

 

"La perspective unique de l’Europe tient au fait qu’elle s’efforce de placer les citoyens au cœur de son action. Cecentrage sur les citoyens fait partie de l’ADN de l’Union européenne grâce aux traités sur lesquels elle s’est construite. Le présent document s’inscrit dans une vision qui encourage une IA digne de confiance qui, selon nous, doit être le fondement sur lequel l’Europe peut s’imposer comme leader du secteur des systèmes d’IA de pointe et innovants. Cette vision ambitieuse contribuera à garantir la prospérité des citoyens européens, sur le plan tant individuel que collectif.Notre but est de mettre en place une culture de l’«IA digne de confiance pour l’Europe», au moyen de laquelle chacun pourra récolter les fruits de l’IA dans le respect de nos valeurs fondatrices: les droits fondamentaux, la démocratie et l’état de droit."

2019

 

ACTUALITÉS À LA UNE

Logo de BDVA Full member
27 mai 2022 | ETHIQUE

Retour de la BDVA concernant la proposition de règlement européen pour l’IA

Le 4 août 2021, la BDVA a répondu à la consultation publique lancée par la Commission européenne concernant sa proposition de règlement pour l’IA.
UE
17 mars 2022 | ETHIQUE

Data Act : vers de nouvelles règles pour l'utilisation des données

Le 23 février 2022, la Commission Européenne a publié une proposition de règlement européen sur les données (ci-après « proposition de Data Act »)