L’été a été mis à profit du côté d’Ekitia pour trouver le bon profil pour remplacer le directeur Olivier Auradou, en poste depuis juin 2019, et qui quittera l’association à la mi-octobre pour de nouvelles aventures professionnelles.

Un profil capable à la fois d’animer cet écosystème unique public-privé-recherche, de porter et développer une approche stratégique autour des enjeux de confiance dans l’utilisation de la donnée et de l’IA, d’encadrer l’équipe de salarié.e.s, et de représenter la structure au niveau national et international.

La recherche a été fructueuse et offre un clin d’oeil sympathique à l’histoire d’Ekitia !

C’est en effet une directrice qui prendra les rènes de notre association, mais pas une inconnue pour les membres fondateurs d’Occitanie Data (le nom initial d’Ekitia), puisqu’il s’agit de Florence Luvisutto, qui a accompagné Bertrand Monthubert au démarrage de l’association en tant que cheffe de projet data/IA à la région Occitanie, et qui a fait office de déléguée générale les premiers mois, avant l’embauche d’Olivier Auradou a qui elle avait passé le relais.

Florence Luvisutto prendra ses fonctions le 2 septembre, pour une période de tuilage d’un mois et demi, avant qu’Ekitia ne devienne une structure 100% féminine ! Une situation assez rare dans le numérique pour pouvoir être soulignée 😉

ACTUALITÉS À LA UNE

UE
08 août 2024 | VIE DE LA STRUCTURE

Synthèse du Règlement IA de l’UE

Le 11 janvier 2024, le Règlement européen sur les données (plus connu sous le nom de Data Act) est entré en vigueur au sein de l’Union Européenne (UE). Découvrez notre synthèse sur le sujet.
08 août 2024 | VIE DE LA STRUCTURE

Replay du Cercle sur l'explicabilité des algorithmes

Ekitia vous invite à venir vous informer et échanger sur le thème de l'explicabilité des algorithmes