La labellisation est en marche !

Lancé officiellement en octobre 2022, le label éthique Ekitia est l'un des des tout premiers en France sur les enjeux autour des usages des données.

Ce lancement officiel a été accompagné par la labellisation de 3 premiers projets portés par la Région Occitanie, l'association RésO Villes et l'entreprise Colibris.

Nous sommes heureux aujourd'hui de vous annoncer la labellisation d'un quatrième projet : Upciti.

 

Logo label ekitia

Upciti (https://www.upciti.com) est une solution qui caractérise et optimise les flux de biens et de personnes pour des villes et des territoires plus agréables à vivre. À travers sa technologie de capteurs basés sur l'analyse d'images par intelligence artificielle, elle peut fournir des données précises, localisées et en temps réel. Une bonne nouvelle pour les Smart Cities et les Smart Retailers !

Nous étions en attente d'un label exigeant comme Ekitia qui permette de mettre en avant et valider tous nos choix pour garantir un respect absolu de la vie privée dans nos solutions.
Nous sommes très fiers d'être désormais labellisés, et nous espérons que beaucoup d'autres sociétés et/ou projets participeront à cette labellisation, c'est nécessaire et important pour un développement sain de l'IA dans les territoires. 

Jean-Baptiste Poljak - CEO Upciti

Le label éthique Ekitia est accessible à toute structure française, publique comme privée, opérant un outil, une solution numérique utilisant de la donnée.

Pour en savoir plus : https://www.ekitia.fr/label-ekitia/

ACTUALITÉS À LA UNE

10 mars 2023 | COMMUNIQUÉS

Ekitia met en place le droit aux congés menstruels pour ses collaboratrices

A Ekitia, on a décidé de profiter de cette journée pour mettre en place un nouveau droit. Celui des congés menstruels. L'idée avait été évoqué l'an dernier par les collaboratrices. Elle a fait son bonhomme de chemin. Et sera donc appliquée à compter d'aujourd'hui.
01 mars 2023 | COMMUNIQUÉS

Ekitia recrute un.e chef.fe de projet data

Vous voulez avoir un rôle d’acteur face aux défis du numérique, et plus spécialement face à l’enjeu stratégique que représente l’utilisation et le partage de la donnée et de son traitement par l’IA aujourd’hui ?