A l’automne dernier la collectivité du Sicoval nous a donné pour mission de faire un atelier pour acculturer les élus de sa collectivité aux enjeux de la donnée.

Nous avions identifié le jeu Bellecolline créé par le Conseil Départemental de Haute-Garonne, nous nous en sommes saisi et nous avons créé une nouvelle version,

Bellecolline est un serious game avec pour objectif de designer une application pour des citoyens à partir d’un jeu avec carte et plateaux. Au-delà de son objectif d’acculturer aux enjeux de la donnée, il permet de comprendre l’intérêt et les usages des données en open data, et de prendre en compte de la puissance et de la diversité des données.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions (via le formulaire contact)

Les évolutions que nous avons effectuées :

  • Modification de caractéristiques de nos personas
  • Ajout de 5 jeux de données
  • Ajout de cartes enjeux
  • Ajout de cartes compétences
  • Création d'un plateau 5 pour aider lors de la présentation finale

Enfin, vous pouvez nous contacter pour toutes questions via notre formulaire de contact.

ACTUALITÉS À LA UNE

27 mars 2024 | VIE DE LA STRUCTURE

Découvrez la nouvelle édition de Future Intelligence

Inscrivez vous à la 4ème édition de Future Intelligence sur le thème de l’IA de confiance utile aux industries culturelles et créatives qui aura lieu le 04 avril à Montpellier à la Cité de l’Économie et des Métiers de Demain.
11 mars 2024 | VIE DE LA STRUCTURE

La semaine du numérique du Sicoval

La semaine du numérique responsable organisé par le Sicoval du 16 au 23 mars 2024 est l’occasion de permettre à chacun de comprendre les opportunités du numérique mais également de mesurer les risques et impacts sociaux, environnementaux… Ateliers, collectes de matériel informatique, conférences , tables rondes adaptées aux professionnels comme au grand public, aux jeunes comme aux moins jeunes... rythmeront cette nouvelle édition. Ces rendez-vous sont proposés et animés par la Communauté d’agglomération en partenariat avec les communes du territoire et de nombreux acteurs locaux engagés dans un numérique responsable dont Ekitia qui intervient à plusieurs reprise durant cette semaine.